france36Championnats de France Triplettes féminines 2017 avaient lieu ce premier week-end de juillet dans le village d’Ax les Thermes . C’est dans un superbe décor de ces thermes ariègeois que la triplette Pierrette Ravoux, Geneviève Brochier, Josiane Savel tentait de défendre les couleurs de la Haute-Loire, accompagnée de Charline Trompeter, déléguée du CD43.France Tripl Fem Ax Les Thermes 2017

Le temps froid et pluvieux compliquait les premières parties disputées sur des terrains empierrés et parfaitement préparés pour une compétition très sélective, en plein centre du village.

En partie de poule elles rencontraient l’équipe de Chantal Rochard , qualifiée pour la région Bretagne- les scores s’équilibraient à chaque mènes jusqu’à la 5° jetée ou nos joueuses menaient 7 à 6- Les bretonnes profitaient alors de deux mènes plus difficiles en marquant 2 fois 3 points – puis une ultime mène et les jeux étaient faits, laissant notre équipe à 7/13.

La deuxième partie de poule, face à l’équipe de Labat Frédérique de Seine et Marne (photo), devait achever le morale de nos joueuses. A chacune de nos boules jouées au point, la réponse arrivait de leurs adversaires par un tir au carreau sur place. Malgré leurs efforts, en 7 mènes très difficiles, nos joueuses s’inclinaient et de fait,   ne sortaient pas des poules.

C’est malgré tout une chance pour la triplette des GDL de Taulhac d’avoir pu vivre cette belle expérience qu’est un Championnat de France et elles ont apprécié ce week-end sportif en Ariège ou elles ont pu assister à de très belles rencontres.