france36Trois équipes représentaient le comite départemental de la Haute Loire aux championnats de France de leur catégorie a Strasbourg les 1 et 2 septembre derniers.
 
France Champ tripl 2018 2Les champions départementaux, la triplette de Paulhaguet composée de Dorian ALLARY, Nathan BOUDON, et Thierry LABETE étaient accompagnés par leur délégué Michel TUQUET responsable des arbitres de Haute Loire.
La première partie face au cd d Eure et Loire : Sebti Amri , les ponots s inclinèrent avec un score de 4 à 13
La deuxième partie proposait les représentants de la région Meurthe et Moselle emmenée par Denis Thiebaut . Après un départ catastrophique, les ponots étaient menés 0 à 8, au bout de la 15eme mène les ponots s imposèrent sur le score de 13 à 12 et se qualifiaient pour la partie de barrage contre l équipe occitane emmenée par Albert Bauer.
Malheureusement à la 4eme mènent ils s inclinèrent avec un score de 0 à 13. C est ainsi que Dorian, Nathan et Thierry quittaient la compétition avec regrets.
 
 
France Tripl Finalistes 2018 2
 
 
 
 
Les finalistes du championnat départemental triplette, Danny TEISSIER Fabien MIALON et Jérôme TAULEIGNE du club de Vals, étaient quant à eux accompagnés par Guillaume BERNARD, ils ont successivement rencontré...
première partie de poule: CR La Réunion 974 bat cd 43 13 à 5. Notre équipe n'est pas rentrée dans la partie face à une très belle équipe de la Réunion qui a perdu en 64 ème de finale.
Deuxième partie de poule : CD 51 bat CD 43 13 à 10. Belle partie avec deux équipes d'un niveau équivalent, malheureusement l'équipe de la Marne a pris le dessus.