Sport adapté photo 2019 Les remises de récompenses ont eu lieu à partir de 17 heures pour les catégories regroupant le moins de sportifs. Thierry DIET pour le CD 43 du Sport Adapté, Lucien ANGLADE, pour le CD 43 de Pétanque,et, Guy CHOUVET, adjoint délégué au Sport, tant de la ville du Puy-En-Velay que de la Communauté d’Agglomérations du Puy ont officié pour le plus grand bonheur des sportifs titrés. Monsieur Marc BOLEA, représentant du Conseil Départemental de la Haute-Loire, n’avait pu se joindre à la journée. En effet, il se remet tout juste d’une opération.
En triplette, une équipe représentant l’ Ecole de Pétanque du Secteur du Puy a réussi à s’imposer en devenir, après 5 à 6 ans d’attente, Championne de zone Auvergne  de Pétanque Sport Adapté. Sandrine MEYRAND, Vanessa BROCHIER et Jean-Louis DEMISSIER ont donc décroché une place en Championnat de France qui auront lieu du Samedi 24 au Dimanche 26 Mai 2019 chez nos amis d’Aurillac. C’est une juste récompense pour ces trois sportifs qui évoluent en intégration et ont donc deux licences, une en Sport Adapté et au niveau de la Fédération Française de Pétanque et de jeu Provençal.
 
 
            De l’avis général, l’organisation a été à la hauteur de l’évènement. Plus de 140 repas ont été servis, tant pour les sportifs, leurs encadrants, que pour les bénévoles. Ce passage, toujours délicat du repas de « midi » a été bien négocié et on n,a pas constaté de retard significatif au niveau du déroulement des compétitions.Sport adapté photo 2019 2
 
            A partir de 17 heures 30, les deux Comités Départementaux ont signé une convention. Cette dernière officialise les activités déjà en place et les bonnes relations existant entre le Sport Adapté et la Pétanque.