Dès la première partie dans les poules nos représentants étaient opposés à l’équipe des Hautes Alpes de Bernard FAURE. Ils s’imposaient face à eux sur le score de 13-7. La deuxième partie les opposait au comité de la Seine Maritime représenté par l’équipe emmenée par Dominique GIRARD. Malheureusement la victoire dans cette seconde partie, revenait rapidement à la Seine Maritime sur le score de 13-3. Lors de la partie de barrage nos « Anicéens » retrouvaient leurs premiers adversaires venus des Hautes Alpes sur lesquels ils s'imposaient sur le score de 13-11.
Une fois les poules passées, le tirage mettait sur le chemin de nos représentants les « voisins » du Comité de Lozère pour la partie des 32ème de finale. Yves VENTALON et ses partenaires après une magnifique rencontre prenaient le dessus 13 à 10 face à la triplette d’Alain BONNET.
Lors de la dernière partie de la première journée, les joueurs encore en lice, allaient devoir faire face aux affres de la météo, un gros orage s’abattant sur les magnifiques jeux de l’esplanade surchauffée par le soleil provençal. Cette pluie battante allait interrompre les parties pendant presque une heure. La reprise, l’accalmie venue, face à la Drome de l’équipe d’Alain LOUPIAS allait s’avérer compliquée pour les joueurs de Landos qui malgré la bonne qualité de jeu dont ils avaient fait preuve jusque là, n’arrivaient pas à rendre les coups de leurs adversaires. Ces derniers leur infligeant rapidement un terrible 13 à 3 mettant fin à leur parcours à St Cannat mais qui ne reflète pas le beau parcours qui a été le leur lors de cette première participation « au France ».
Le dimanche en fin d’après-midi, la finale opposait le comité du Vaucluse représenté par UHTMAN Jean, REBUFFAT Jean-Marc et HUMBLOT Gérard au comité de la Charente représenté par BLOIS Jacques, DURUISSEAU Jean-Pierre et SAPHORE Patrick. Les Vauclusiens s’imposaient en quelques mènes sur le score de 13 à 2 et devenaient les 21ème champions de France Vétérans. A noter que les champions de France 2014, nos amis l’Allier DREURE –LABBE- POPINEAU ne dépassaient malheureusement pas cette année le stade des 16ème de finale, tandis que les joueurs du Cantal champions de Ligue ne sortaient pas des poules.