La victoire est rapidement revenue à l’équipe du Nord sur le score de 13 à 2. Pour la partie de barrage, notre équipe a été opposée à l’équipe de ligue PACA emmenée par une excellente jeune joueuse, Manon DEBARD, qui a réalisé un festival au tir. Magali et Ghilaine ont réalisé une partie de niveau correct mais face à cet adversaire, nos représentantes n’ont rien pu faire pour éviter la « fanny ». En effet, ce score de 13 à 0 en notre défaveur a marqué la fin du parcours lors de ce championnat de France. Cette compétition a été remportée par l’équipe représentant la ligue d’Auvergne. Angélique PAPON associée à Audrey BANDIERA qui ont dominé la finale de bout en bout ne laissant que peu d’espoir aux anciennes auvergnates licenciées depuis peu dans l’Yonne Sabrina BINDA et Marianne COUZON, la partie se concluant sur le score sans appel de 13 à 2.
TT Troyes 2015 Martin N
 
 
 
 
En Individuel séniors, c’est également un licencié du club de Paulhaguet : Nicolas MARTIN qui s’était brillamment qualifié au Val Vert Sport face à Laurent RIFFARD qui représentait notre département accompagnée par la déléguée Valérie BERTRAND. Sur le parking palais des expositions troyen aménagé par les bénévoles du Comité de l’Aube un des plus petit en nombre de licenciés de métropole avec seulement 500 joueurs environ, les parties de poules s’engageaient dès le samedi matin mettant face à notre représentant pour la première partie le champion de Guadeloupe Jean Pierre DEMONIERE. C’est sur les chapeaux de roue que Nicolas entamait son premier « France», menant tout au long de cette première confrontation pour finalement s’imposer brillamment 13 à 6 après neuf jetées. TT Troyes 2015 Hautes Alpes 2
Cette victoire lui faisait rencontrer le vainqueur de l’autre partie dans la poule, un joueur connu par les plus compétiteurs, en la personne du champion des Hautes Alpes : Fabien DEVEZEAUD (photo). Jusqu’à la 8ème mène la partie était indécise, puisque après avoir était mené, Nicolas recollait au score 8 partout à la neuvième jetée. Malheureusement, F. DEVEZEAUD rehaussait son niveau de jeu en particulier au point pour finalement l’emporter 13 à 8, trois mènes plus tard. Il restait à notre représentant l’espoir des barrages de poules pour pouvoir poursuivre la compétition. C’était cette fois un jeune joueur, champion du Cher : Christopher LABONNE, sur lequel il fallait prendre le dessus. Malheureusement, une mauvaise entame, peu de réussite tant au point qu’au tir allait entrainer Nicolas MARTIN vers une sévère « fanny » en neuf jetées sans qu’il ait pu retourner la situation. Cette dernière défaite marquait la fin prématurée de son parcours au France. Cette cinquantième édition de l’individuel séniors voyait la victoire de Dylan ROCHER (CD 83) qui conservait pour l’occasion son titre dans la catégorie, prenant le meilleur sur Pierre HOFFMAN du Comité de Gironde après une belle partie sur le score de 13 à 8.