Narbonne Puy PétanqueStéphane DURAND, Bruno GIRE et Laurent RIFFARD étaient accompagnés par la déléguée du CD 43 Valérie BERTRAND également licenciée de la même société. Le tirage effectué par la FFPJP mettait face à eux lors de la première partie de poule les excellents joueurs des Bouches du Rhône : Jean Michel PUCINELLI, Benji RENAUD et Patrick VILFROY. Si nos représentants ouvraient le score en marquant les 2 premiers points, une avalanche de carreaux s’abattait sur eux dès la deuxième mène et ils encaissaient 5 points de la part des adversaires. Suite à cela c’était une succession de mènes en faveur des Marseillais et malgré deux points rajoutés au score, la 8ème jetée signifiait la fin de la rencontre sur le résultat sans appel de 4 à 13. Pour la deuxième partie de poule c’était un derby face aux voisins champions de Lozère : Romain BACHET, Vincent MARTIN et Cédric ASTIER. Le beau départ des altiligériens leur permettait de mener 9 à 3 dès la quatrième jetée. Mais une dangereuse remontée des Lozériens ramenait le score à 9 à 7 trois mènes plus tard. Si la 9ème jetée était annulée, deux jets de buts après nos joueurs s’imposaient 13 à 8. Cette victoire leur ouvrait l’opportunité de faire le barrage synonyme de poursuite de la compétition pour eux. C’est face aux représentants de la Seine Maritime : Patrick PARISSOT, Patrick RIDEL et Thomas SALIOT que nos joueurs faisaient une belle entame de partie, marquants les premiers points, malheureusement suite à des opportunités ratées au tir par Laurent même si Bruno et Stéphane ne lâchaient rien, les points s’engrangeaient pour les adversaires qui s’imposaient à la 11ème jetée sur le score sans appel de 13 à 6. Au final ce championnat de France était remporté par les Ariégeois Fabien BARRE, Dylan NEXON et Sacha SOLANA.

VB

Narbonne Paulhaguet 2015Les terrains gravillonnes présentaient les mêmes difficultés pour toutes les formations, notre comité était représenté par la triplette de la société de Paulhaguet : Thibaut DELAIGUE, Romain BILLAUD et Christophe BECHON.

Dès la première partie des poules, nos ponots étaient opposés au comité des Alpes Maritime et s’inclinèrent sur le score de 5 à 13. La deuxième partie les opposait au comité du Rhône Alpes et ils gagnèrent la partie 13 à 12. Lors de la partie de barrage nos joueurs s’inclinèrent sur le score de 12 à 13 face aux joueurs du comité de l’Eure.  MT

 

 

 

 

 

 

Narbonne Langeac 2015L’équipe finaliste du Championnat de Haute Loire composée de Bruno Poizot, René Hinterstein et Richard Tixier de la société de Langeac, représentait notre département au championnat de France Triplettes à Narbonne, les 5 et 6 septembre derniers.

C’est sur les terrains, oh combien sélectifs, du site du Parc des Expositions de Narbonne que nos représentants avaient la possibilité de montrer tous leurs talents, dans une poule de quatre équipes de valeur égale, hormis celle représentant la ligue Languedoc-Roussillon qui a joué un ton au-dessus des autres.

En première partie nos champions étaient opposés à l’équipe championne de la Seine-et-Marne ; les frères Dorkel associés à Johnny Corpet. La partie très mal engagée par nos joueurs, qui, au bout de 6 mènes étaient menés par 9 à 1 pour finalement s’avouer vaincu à la 10e mène sur le score de 13 à 2. En seconde partie, l’adversaire était plus à la hauteur de nos représentants

mais c’est la triplette de la Mayenne composée de Pierre Caillaud, Dario Delorme et David Travers qui s’imposait en 9 mènes sur le score de 13 à 5.

Quelques regrets pour notre équipe qui n’a pas su démontrer leur véritable valeur, malgré une bonne prestation du tireur René Hinterstein, dans une compétition de plus en plus relevée.

C’est la triplette de l’Ariège, composée de Fabien Barre, Dylan Nexon et Sacha Solana qui devenait champions de France face à la talentueuse triplette du comité du Rhône ; Henri Lacroix, Bruno Le Boursicaud et Michel Loy.

GV