Dés les parties de poules, plusieurs favoris ont dit « adieu » à leur rêve de titre. C’était le cas de Gillian Allezaix de Vals ou de Jean Noel Boudon de Paulhaguet.
Plus les parties avançaient et plus la sélection se faisait. Lors des quarts de finale, le jeune Aymeric Aubert, dernier représentant du secteur d’Yssingeaux, devait rendre les armes face au futur champion. En demi finale, se retrouvaient 4 joueurs du bassin du Puy. Thierry Verdier du Puy Pétanque, après une partie à rebondissement, allait battre Laurent Therme de Polignac sur le score de 13 à 12. Dans l’autre rencontre, Ludovic Glodio du Monteil devait s’incliner 13 à 5 face à Laurent Riffard du Puy Pétanque.
C’est donc une finale 100% du Puy Pétanque qui a eu lieu. Laurent Riffard a très rapidement pris le dessus sur cette partie en ne laissant aucune chance à son président de club Thierry Verdier, lui infligeant même une fanny. Il representera donc notre département au championnat de France à Montauban durant l'été. 
Pour les féminines, les conditions climatiques étaient tout aussi difficiles et c'est vers minuit que l'équipe de Paulhaguet composée de Magali Ginhac et Ghilaine Mege s'imposait et se qualifiait également pour le France Doublette Féminin à Montauban face à Martine Faure et Marion Benigaud du club de Ste Sigolène.
Merci à la société d’Aurec sur Loire, qui malgré les conditions hivernales a fait de son mieux pour que ce championnat se déroule dans de bonnes conditions.
Résultats Détaillés de l'individuel:
Les perdants en 1/8 de finale sont Valette Francis de Cussac sur Loire, Nenot Alan de La Chapelle d’Aurec, Peyrot Willy et Racine Anthony de St Just Malmont, Machabert Bruno de St Didier en Velay, Chaudier Loic de Dunières, Jouve Christian du Puy VVS et Mourgues Steven de Langeac.
En quart de finale : - Riffard bat Aubert Aymeric de Retournac
* Verdier bat Tardy Adrien du Puy VVS
* Glodio bat Vivier Yves de Vals
* Therme bat Girard Léo du Monastier
En demi finale : - Verdier bat Therme Laurent de Polignac
                        - Riffard bat Glodio Ludovic du Monteil
En finale : - Riffard Laurent du Puy Pétanque bat Verdier Thierry du Puy Pétanque