Championnes tripl 2016C'est à la société de Langeac qu'est recemment revenu la charge d'organiser les championnats départementaux triplettes et triplettes féminines. Celle ci avec à sa tête son président Bruno Poizot s'en est acquittée de très belle manière malgré le temps plus qu'incertain. Les féminines finalistes se sont d'ailleurs vues remettre un joli bouquet de fleurs de la part des organisateurs.
Au stade de la finale féminine, l'équipe du club d'Yssingeaux composée de Steffy Gibert, Julie Robin et Josiane Bleu (à gauche) prenait le dessus sur la composition du Puy Pétanque: Morgane Martinez, Corinne Allary et Valérie Bertrand sur le score de 13 à 3. Elles obtenaient ainsi leur billet pour le France à Bagnols sur Céze en juin prochain. Champions Tripl 2016
Pour les 32 triplettes qui sorties des qualificatifs de la veille dans les quatre secteurs, le but était d'atteindre la finale, les deux dernières triplettes étant qualifiées pour le France à Montauban en septembre. Ce fut chose faite vers 22h, la triplette composée de Jean Noel Boudon, Aymeric Chanson et Grégory Ginhac devenait championne 2016 face à la triplette de Stéphane Durand, Guillaume Hecquet et Laurent Riffard sur le score de 13 à 12, les deux formations seront quoi qu'il en soit présentes aux France Triplettes.