france36Samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 se sont déroulés à Guines dans le Pas de Calais les 22éme championnat de France « vétérans » de pétanque. Notre département était représenté par l’équipe de la Séauve sur Semène composée de Michel OUDIN, Bernard GRANGER et Jean Michel GRAIL. Ces derniers étaient accompagnés par François MONIER.Vétérans Guines 2016
Pour la première partie de poule, notre équipe était opposée à la formation championne de l’Hérault. Malheureusement cette partie s’est achevée sur le score sans appel de 13 à 0 en faveur des représentants de l’Hérault malgré une belle performance au tir de Jean Michel GRAIL. Il fallait maintenant affronter l’équipe des Alpes Maritimes. Le début de partie a été très compliqué et notre équipe n’arrivait pas à ouvrir le score et devait laisser son adversaire prendre les devants. Un léger réveil de nos altiligériens leur a permis d’inscrire 5 points en deux mènes. Mais l’adversaire a fini par reprendre le dessus pour finalement s’imposer 13 à 5. Cette défaite sonna la fin de l’aventure pour notre équipe.
Malgré le manque de résultat, cette équipe, plus habituée aux compétitions de boules lyonnaises, gardera un bon souvenir de cette belle expérience.
Le titre 2016 est revenu à l’équipe de Gironde composée de Daniel LOCHU, Bernard BAUCHET et Guy DUMAY. A noter le beau parcours des champions de Ligue HERNANDEZ Patrick, HUBLIN François et SALOMON Jean-Louis qui s'inclinent en 1/4 de finale sur le score de 13 à 10 face aux futurs champions de France.