france36Les Championnats de France Triplettes Promotions 2016 se sont déroulés en juin à Bagnols sur Cèze (30) sur de très bons jeux . La jeune triplette de St Just Malmont , SAMUEL Jean-Jacques, DUTEIL Cédric , NGIN Saroun, représentaient la Haute-Loire au boulodrome Jean Giono, sous une chaleur accablante. cdf 2016 promo Bagnols
 
La première partie les mettait face à l’équipe le Ligue Charente Poitou, Mazaufroy, Narfit, Ciberot. Les quatre premières mènes ont été difficiles, avec une belle prestation surtout au tir, venant de leurs adversaires. La 5° mène nos joueurs ont pris l’avantage se remettant dans le jeu autant aux points qu’aux tirs et marquaient les trois points qui leurs redonnaient confiance. Ensuite ce fut du point par point. C’est à la quinzième jetée d’un très beau match que nos joueurs l’emportaient par 13/9.
A la deuxième partie devant la Triplette Ligue de Pays de Loire, Bouvet, Messafa, Moreira, notre équipe montrait une belle résistance mais s’inclinait à 10/13 en 16 jetées.
 
La partie de barrage les mettait face à une équipe du Vaucluse très aguerrie: Clot, Bernal, Allibert, plus habituée à cette chaleur persistante et qui d’entrée de jeu prenait l’avantage. A la pause déjeuner, nos joueurs étaient menés 11 à 3 et ils devaient s’incliner à 5/13 dès la reprise des jeux.
 
Ce France aura été une première et belle expérience sportive à ce niveau pour nos jeunes de Haute-Loire. Les champions de France 2016 de la catégorie sont l'équipe du Gard SEBOUSSI Yaniss, CLEMENT Georges et MILESI Jany.