france36C'est à Bagnols sur Cèze dans le Gard que toutes les triplettes féminines qualifiées dans chaque département s'étaient données rendez-vous les 2 et 3 juillet pour le 15ème championnat de France de la catégorie. Notre comité était représenté par trois licenciées du club d'Yssingeaux: Josiane BLEU, Julie ROBIN et Steffy GIBERT, leur délégué pour l'occasion était Michel TUQUET. cdf tripl femmes Bagnols sur Cèze 2016
 
Le début de la compétition face aux représentantes du Gard de l'équipe LOZANO allait s'avérer plutôt difficile, la partie se jouant rapidement, les altiligériennes s'inclinant 13 à 1. Cette mauvaise entrée en matière allait cependant leur servir de réveil pour la deuxième partie de poule face à l'équipe de Charente Maritime de Sandrine MENENTAUD. Nos joueuses retrouvant un niveau de jeu correct qui leur permettait de prendre le dessus pour finalement l'emporter 13 à 9. Le barrage les mettait face aux représentantes de Midi Pyrenées emmenées par Sandra GABANI. Les joueuses d'Yssingeaux encaissaient un sévère 13 à 0 qui mettait un terme à leur parcours.
 
Ce championnat était finalement remporté après une finale disputée jusqu'à la dernière boule par SCUDERI Muriel, ESCODA Léa et CHAPUS Fabienne qui représentaient le Gard sur le score de 13 à 12 face aux joueuses de l'Yonne.