France Individuel fem Lanester 2016france36Corinne ALLARY, 1 / 4 de finaliste au championnat de France 
 
Tête à tête féminin à Lanester les 10 et 11 septembre 2016:
C’est en grande championne que Corinne Allary a défendu les couleurs de la Haute-Loire lors des championnats de France à Lanester ce weekend dernier. La saint-germinoise a produit une belle prestation tout au long de ces deux journées sur les terrains parfaitement préparés par le comité départemental du Morbihan, ne s’inclinant en quart de finale que par une remarquable dernière mène de son adversaire, la représentante du département de la Corrèze, Cynthia Chastanet qui clôturait la partie par deux jolis carreaux.
Corinne Allary pouvait tout de même être fière de ce brillant parcours, alignant durant la première journée, cinq victoires d’affilées. Après deux victoires dans les poules, elle était opposée en 32e de finale à la jeune Marina Pitet. Partie indécise jusqu’au bout par une victoire sur le score de 13 à 12. L’expérience de notre joueuse faisant la différence au terme de la dernière mène. En huitième de finale; elle était opposée à Vanessa Hurel du département du Calvados. La victoire fut sans conteste, Corinne Allary dominant facilement son adversaire sur le score de 13 à 7. La dernière partie de cette journée fut bien plus difficile pour notre représentante, ce n’est qu’au bout de 14 mènes que Corinne obtenait la victoire par un score des plus étriqué, celui de 13 à 12 face à la Toulousaine Nadège Biau. Là encore Corinne a su faire preuve de beaucoup de calme et de sang froid pour conclure, malgré qu’elle soit menée à la dixième mène par 12 à 9.
Le lendemain, en quart de finale, Corinne Allary a su encore produire un excellent jeu. Sa défaite n’étant qu’à mettre à l’actif d’une adversaire de grande classe.
On ne peut que féliciter notre championne pour ce beau parcours à ce France 2016. Un souvenir inoubliable pour elle, à n’en pas douter.
Le titre de championne est revenu à la joueuse de l’Hérault, Sandrine Herlem devant la représentante du comité des Cotes d’Armor Daisy Frigara, soutenue tout au long de ce championnat par un public tout acquis à sa cause.