Lors des huitièmes de finale, Betty et Edith CHAUSSAT championnes départementales de la discipline en 2014 furent éliminées par l’équipe CZIZEK du Puy Pétanque également.
 
En quart de finale, l’aventure s’arrêta pour Marina JOUFFRE et Marie Claire MASCLAUX du Puy VVS, pour Corinne CZIZEK et Magali AELTERS DU Puy Pétanque, pour Suzanne GREGOIRE et Stéphanie DUMAS de Vieille Brioude et enfin pour Isabelle BIGGI et Agnès CHAPUIS de Solignac.Vainqueur Dept Doubl Féminin 2017
A l’heure d’entamer les parties du dernier carré, nous retrouvions deux équipes de Paulhaguet, une de Brives-Charensac et une de Cussac sur Loire. Les deux équipes de Paulhaguet pouvaient prétendre à se rencontrer en finale car le tirage au sort leur a permis de ne pas s’affronter en demi-finale.
 
Tout avait bien commencé pour espérer cette rencontre finale avec la victoire de l’équipe GINHAC – JOUVE face à Marie Paule MACHABERT et Jacqueline MICHEL de Cussac sur Loire. Malheureusement leurs camarades de club, Aurore JOUVE et Jennyfer MICHEL ont rendu les armes contre la doublette FAURE – ANGLADE.
 
En finale, Magali GINHAC et Marina JOUVE (en rouge) de Paulhaguet, se sont imposées 13 à 7 contre la doublette de Brives Charensac composée de Marie Thèrese FAURE et de Lucette ANGLADE. Il s’agit de la troisième qualification successive pour les championnats de France doublettes féminins pour Magali GINHAC. Avec Marina Jouve, elles représenteront la Haute Loire à Carmaux dans le Tarn, les 8 et 9 juillet pour les championnats de France.
Vainqueur et Finaliste Dept Individuel 2017
 
 
 
 
En parallèle de ce championnat, s’est déroulé l’individuel masculin. Les 32 joueurs issus des qualificatifs de l’avant-veille se sont affrontés pour obtenir le titre.
 
 
Perdants en 8èmes de finale :
Aymeric CHANSON, Nicolas MARTIN et Dorian ALLARY de Paulhaguet, Richard GARDES de Brives Charensac, Daniel ROMEZIN de Saint Maurice de Lignon, Eric BREDOIRE et Sébastien ISSARTEL de Vals et Raymond FALCON du Puy VVS.Vainqueur Dept Individuel 2017
 
 
 
Perdants en quarts de finale :
David BEAL et Daniel MAISONNY de La Chapelle d’Aurec, Jordan LARDON d’Yssingeaux et Laurent RIFFARD (champion sortant) du Puy Pétanque.
 
 
En demi-finale, Stéphane BUSSAC du Monteil s’impose 13 à 12 après une partie à rebondissements contre William VERJUS du Puy Pétanque. Dans l’autre demi-finale, l’ « Homme à la médaille » Serge VOLLET du Puy VVS s’est incliné contre Cyril TESTA d’Aurec sur Loire.
 
 
Lors de la finale, Cyril TESTA a dominé tout au long de la partie pour s’imposer 13 à 2 contre Stéphane BUSSAC.
Cyril TESTA représentera la Haute Loire à Carmaux dans le Tarn, les 8 et 9 juillet pour les championnats de France.